Thursday, July 06, 2006

Avière-Durbion, une section qui gagne !


En direct de la Section


Alors qu’elle comptait 7 adhérents en 2004 et 13 en 2005, la Section Avière - Durbion s’apprête, en ce début juillet 2006, à franchir la barre des 50 … Militants et militantes de la première heure, ceux qui ont accompagné la victoire du 10 mai 1981, sympathisants de toujours, ceux qui sont toujours présents lors des campagnes électorales, et tous ceux et toutes celles qui ne veulent plus d’un autre 21 avril, ont décidé d’unir leurs forces contre la politique libérale et la droite.
Ils appellent à les rejoindre tous ceux et toutes celles qui ne pourraient supporter cinq années de plus de libéralisme et de régression sociale, tous ceux qui veulent agir pour battre la droite en 2007 et faire triompher les valeurs du socialisme dans une nouvelle démocratie sociale et une République nouvelle.

La réponse à la précarité, à toutes les insécurités, à la souffrance et au désespoir, ce n’est certainement pas le modèle américain du sarkozysme avec son cortège de vertus sécuritaires, communautaristes et ultra-libérales. Ce n’est pas non plus l’illusionnisme du monstre xénophobe et raciste qui veut faire croire qu’en chassant l’autre, en détruisant le modèle d’intégration à la française sur lequel la Nation s’est construite et enrichie, on règlera tous les problèmes. Ce serait, au contraire, encore plus de misère et d’exclusion !

En revanche, le Projet socialiste pour la France mérite le détour car il propose des solutions concrètes pour l’emploi, pour les jeunes, pour nos aînés, pour l’éducation, de la petite enfance à l’entrée dans la vie active, pour le logement, pour la solidarité urbaine, l’espace rural, les services publics, le droit du travail, la sécurisation des parcours professionnels, la fonction publique, la santé, les retraites. Il faudra reconstruire tout ce que la droite a démoli et rattraper cinq années perdues pour la France.
La tâche sera immense devant un déficit aussi colossal, mais la volonté politique ne manquera pas aux socialistes et à la gauche rassemblée pour mettre en place un programme de gouvernement à partir d’un projet qui doit encore aller plus loin et être enrichi en commun.
N’en déplaise à nos détracteurs, le projet socialiste pour la France, pourtant tellement critiqué et dénigré au gré des sondages, tient la route et de plus, son financement est dores et déjà prévu et chiffré de manière précise et réaliste !

Pour battre la droite en 2007, faire gagner la gauche et faire réussir la France, rejoignez la Section Avière - Durbion qui se bat sur une ligne claire d’opposition frontale au libéralisme et à la droite, pour relever le défi : faire gagner la Gauche et faire réussir la France.
Marie-France Glaudel
Secrétaire de Section


-------------------------------------------------------------------------

Nom Prénom .......................................................................................................
Adresse .................................................................................................................
................................................................................................................................
Téléphone ............................................................................................................
Courriel.................................................................................................................
□ Adhère à la Section Avière - Durbion du Parti socialiste
□ Souhaite prendre contact

Bulletin d’adhésion à retourner à :
Section Avière - Durbion Parti Socialiste 45, rue de Nancy 88000 Epinal
Contact : 06 08 75 39 17 Courriel : ps.aviere.durbion@wanadoo.fr