Friday, June 23, 2006

aux militants de la section Avière-Durbion

Tout d'abord je remercie du fond du coeur les militants et les militantes, adhérents 2005 de la Section, qui m'ont fait confiance en me désignant à l'unanimité comme leur candidate aux législatives dans la première circonscription.
Notre section compte maintenant 31 membres. Sachant que nous étions 7 fin 2004 et 13 fin 2005, nous devrons encore nous renforcer si nous voulons faire triompher nos idées en 2007 et battre la droite dont une majorité de nos concitoyens attend le départ.
Maintenant il nous faut ramener vers nous les indécis et convaincre ceux qui croient aux vertus sécuritaires, communautaristes et ultra-libérales du modèle américain de Sarkozy et aussi ceux qui croient malheureusement aux illusions des extrëmes et du repli sur soi.
ll faut s'employer, maintenant que nous avons un projet socialiste, suffisamment rassembleur et ambitieux, porteur d'une ligne politique clairement ancrée à gauche, à prouver que ce sont les socialistes et la gauche rassemblée qui apporteront des réponses à l'urgence sociale, à la souffrance de ceux que certains voudraient d'avantage encore rejeter à la marge et à la jeunesse en manque de perspective d' avenir. ( emploi, SMIC, pouvoir d'achat, insertion professionnelle des jeunes... )
Ensemble, avec nos sympathisants très nombreux en AD, avec les autres militants de la circonscription, nous gagnerons en nous mobilisant auprès du monde des entreprises, dans les quartiers populaires et avec les jeunes. Et aussi parce que nous démontrerons notre attachement à l'économie mixte et donc au service public, qu'il s'agisse d'entreprises comme EDF GDF, de l'Education nationale que la droite libéralise de manière rampante, ... de l'ensemble de la fonction publique.
Retrouvons les principes fondamentaux d'un modèle social et républicain qui protège et non d'un modèle qui menace, voire qui supprime les droits acquis par les luttes sociales du front populaire et au lendemain de la Libération, sous prétexte d'adaptation à la mondialisation libérale. ( retraites, système de santé,...)
Oui il y a des financements possibles du projet :
arrêter les cadeaux fiscaux aux plus riches, les cadeaux aux grands groupes, stopper les OPA et faire rembourser les patrons voyous qui délocalisent, arrêter les cadeaux aux entreprises qui abusent de l'interim et des CDD,
25 milliards d'Euros par an d'aide aux entreprises pour combien de créations d'emplois en 4 ans ? et d'autres sources encore... ( réforme fiscale, redistribution des richesses, ...)

Les questions ne manquent pas pour mobiliser notre électorat en panne d'espoir et de perspectives d'avenir ...
Ce n'est pas une droite déliquescente qui va nous donner des leçons !

Demain soir, 22 juin entre 17 h 30 et 22 h, tous les adhérents de la section, anciens et nouveaux, pourront voter sur le Projet socialiste.

Ce sera l'occasion de présenter le compte-rendu de la réunion de section sur le projet du 14 et les amendements que nous présenterons à la convention fédérale du mardi 27 juin.

La discussion se poursuivra non-stop, au gré de la présence des uns et des autres autour d'un pot et d'une collation, une façon sympathique d'envisager les actions de la section, notamment une présence sur le marché d'antan à Thaon, le jeudi 6 juillet, notre organisation pour la rentrée et la campagne de terrain à mener pour la préparation des législatives.

Amitiés socialistes

Marie-France Glaudel