Profession de foi
CIRCONSCRIPTION D’EPINAL
Désignation des candidats socialistes aux élections législatives dans chaque section
le mercredi 14 juin 2006 entre 17 heures et 22 heures
Profession de foi le 7 juin 2006
Chère Camarade, Cher Camarade,
Le Parti socialiste s’est uni sur son Projet « Réussir ensemble le changement », un socle commun de valeurs et de références qui permettra de proposer une politique tournée vers l’avenir : une république parlementaire, sociale et laïque pour plus d’égalité, de justice et de solidarité.
Ce rassemblement des Socialistes derrière un projet ambitieux et une volonté politique claire de changement ouvre le chemin à la victoire de la Gauche en 2007.
D’importantes échéances nous attendent : l’élection présidentielle suivie des élections législatives.
Nul ne sait aujourd’hui qui sera le candidat ou la candidate des socialistes à l’élection présidentielle, nul ne peut dire aujourd’hui avec certitude que nous gagnerons cette élection, même si nous avons la volonté très ferme de battre la droite.
C’est dans ce contexte à la fois d’incertitudes et de fortes convictions que doit se dérouler la désignation des candidats socialistes aux élections législatives.
Je t’ai fait part de mon intention de présenter ma candidature à la candidature aux législatives dans une lettre que je t’ai adressée dès le mois de mars.
Aussi est-ce avec courage, volonté et fermeté que je persiste dans cette voie et que je sollicite à présent ton suffrage pour être la candidate socialiste dans ta circonscription.
J’ai choisi, comme me le demandait le Parti, de présenter un ticket paritaire et c’est avec Jean-Claude Bouleau, Conseiller municipal de Golbey, que j’ai décidé de faire équipe.
Solidement ancrés dans le mouvement social, le monde syndical et associatif, nous agissons sur le terrain auprès de nos concitoyens et nous sommes confrontés aux problèmes des gens qui souffrent de toutes les insécurités, du chômage, de la précarité, de l’exclusion, des discriminations, du mépris et des culpabilisations dont ils sont victimes.
Aussi, sommes-nous conscients de l’immense défi que nous avons à relever face à une droite de plus en plus dure, arrogante et cynique.
Douze années de présidence Chirac, quatre années perdues en raffarinades et en effets d’annonces, en gesticulations et en scandales sous Villepin-Sakozy, ont enfoncé notre pays dans une profonde crise sociale et politique.
Que vaut un élu UMP qui tient un discours social et protecteur à l’égard de ses électeurs, et qui les trahit dès qu’ils ont le dos tourné, en votant des lois injustes et des budgets restrictifs à l’Assemblée nationale.
C’est pourquoi les échéances de 2007 ont un enjeu majeur : battre la droite au nom de celles et ceux qui, dans notre pays, ne peuvent se permettre de supporter cinq ans de plus le libéralisme et la régression sociale qui l’accompagne.
Il s’agit pour nous de remporter une victoire historique dans la première circonscription des Vosges où le règne de la droite doit cesser, et de porter l’espoir pour nos communes et nos cantons en 2008.
Nous proposerons un programme législatif et des réformes qui iront dans le sens du progrès social, de l’égalité républicaine, du redressement économique.
Nous aurons à cœur de combattre les inégalités sociales majeures de notre société, celles qui naissent dès la petite enfance, se prolongent à l’école, à l’entrée dans la vie active et empêchent de vieillir dignement.
Nous ferons campagne, avec tous les socialistes, sur les thèmes forts, mobilisateurs et rassembleurs du Projet socialiste, pour l’emploi d’abord, dans une France solidaire et une République nouvelle.
Nous comptons sur ta mobilisation et ton soutien lors du vote dans ta Section le mercredi 14 juin. Nous avons besoin d’une forte participation des militants socialistes de la Première circonscription pour créer la dynamique d’un rassemblement avec nos sympathisants, tous les citoyens et toutes les citoyennes, des classes moyennes aux couches populaires, qui attendent que nous leur rendions espoir en l’avenir.
Ensemble, nous gagnerons !
Amitiés socialistes.
Marie-France GLAUDEL Jean-Claude BOULEAU

<< Home