une année de présence socialiste en A vière-Durbion
Rapport sur les travaux de la section Avière-Durbion depuis sa création en juin 2004
Campagne des Européennes « Pour une Europe sociale » : nombreuses distributions de tract et présence sur le marché de Thaon le premier jeudi du mois de juin 2004 relayée par Images plus et la presse locale.
Soirée conviviale à la fédé le 7 juillet en présence de nombreux amis dont la plupart sont devenus adhérents depuis
Point presse suivi d’articles sur la section Avière-Durbion dans la presse locale
Soutien aux parents d’élèves dans l’action contre des fermetures de classes à Thaon
Réunion ouverte aux sympathisants sur le thème de l’Europe et du projet de traité portant Constitution pour l’Europe à Igney le vendredi 23 octobre 2004
Réunion de section sur l’Entreprise et les atteintes au droit du travail courant novembre
Vote sur le référendum interne sur le projet de constitution pour l’Europe le 1er décembre, suivi d’une réunion de la section
Rencontre conviviale avec la participation de responsables et de délégués syndicaux notamment sur le textile et le service public, le 27 janvier 2005, à Thaon . Cet échange très riche de la section avec ses sympathisants a été suivi du partage de la galette et du pot de l’amitié. Très bon article dans l’Est Républicain, en page locale sur Thaon.
Formation d’un groupe de travail sur l’emploi dans l’industrie et le droit du travail dans le cadre de la préparation du projet socialiste pour 2007 (MF Glaudel – JM Duguet et des responsables syndicaux)
Ces travaux ont donné lieu à un diagnostic de la situation locale et à l’élaboration de propositions.
Conférence initialement prévue sur le thème de l’industrie et de l’emploi : « Non aux délocalisations. Quelle politique pour l’emploi ? » le 29 avril à Nomexy.
Cette réunion a rassemblé une soixantaine de personnes. Dans le cadre de la campagne référendaire ces questions n’ont pu être dissociées de la politique de l’Europe et du projet de Constitution. Très bon article dans l’Est Républicain du 10 mai en page locale sur Nomexy : « PS à l’horizon 2007 »
La section s’est réunie les premiers lundis de chaque mois depuis février
La réunion du 3 juin a donné lieu à une prise de position (adressée par mail à l’ensemble des adhérents) et adressée à la presse locale… L’ article remis à l’occasion de la venue de Raffarin à la Rotonde le 20 mai n’a pas eu plus d’écho !
Présence régulière sur le marché de Thaon avec des tracts édités par la section « Présence socialiste en Avière-Durbion » en juillet 2004, en octobre et en février-mars 2005
Six nouveaux adhérents nous ont rejoints et deux sont en attente, ce qui porte à 18 l’effectif de notre section. Pas mal, mais peut mieux faire !
Dernière soirée conviviale entre adhérents et sympathisants, le 23 juin à Girmont : projection du film « Louise Michel en son temps », mais « de l’humanité de demain »
Un moment très fort et très émouvant qui nous rappelle que la révolution sociale est permanente et que nous menons toujours les mêmes combats, qu’ils ne sont pas passéistes mais plus que jamais d’actualité et qu’ils s’inscrivent bien dans la réalité.
Réunion de section pour faire le point avant les vacances pour ceux qui le souhaitent et sont disponibles : le vendredi 8 juillet à 18h 30 à la fédé 45 rue de Nancy à Epinal, suivie du pot de l’amitié.
